Blog » Les secrets des photographes animaliers volume 3

Les secrets des photographes animaliers volume 3

Bonne nouvelle pour les amateurs des documentaires « les secrets des photographes animaliers », Ronan Fournier-Christol, le réalisateur, propose depuis quelques mois un troisième opus de sa série. Davantage dans la lignée du premier, le second se focalisant sur diverses techniques pointues, les secrets des photographes animaliers volume 3 permet de découvrir l’univers d’une dizaine de photographes au fil des saisons.

Les secrets des photographes animaliers volume 3 débute par une séance hivernale dédiée aux passereaux avec René Mastriforti. Le film se poursuit au cœur des Alpes avec Jean-Marie Séveno à la recherche du Gypaète barbu puis autour d’un étang vendéen à l’affut avec Serge Deboffle.

Vient ensuite le printemps, la période de reproduction des batraciens et la quête de l’emblématique tétras lyre avec Olivier Born. S’en suit une séance macro avec Cathy Bernot un petit matin du mois de mai.

L’année se poursuit avec l’été qui débute en compagnie de Stéphane Raimond et de ses loutres. La période estivale se prolonge en Franche Comté avec Guillaume François pour se terminer en méditerranée à la recherche des cétacés avec deux photographes, Thomas Roger et Frédéric Larrey.

Le cycle des saisons prend fin avec l’arrivée de l’automne et le brame du cerf vu à travers le regard de Jean-Paul Grossin, photographe et vidéaste (Cerf moi fort, l’étang aux biches, …).

Au total plus de 1h40 de régal pour les yeux, agrémenté de quelques astuces toujours bienvenues.

les-secrets-des-photographes-animaliers-volume-3

Vous pouvez vous procurer les secrets des photographes animaliers volume 3 en DVD ou Blu-Ray sur la boutique en ligne de Songe de Moaï. Un cadeau à (s’)offrir aussi bien aux amateurs de photo qu’aux amoureux de la nature en général.

Je vous recommande également le documentaire le banquet des loutres, très instructif sur ce petit animal méconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *